Cloisons isolation acoustique et phonique AMGEindustrie

Des cloisons pour isoler du bruit : adaptez vos locaux !

L'isolation phonique d'un local consiste à éviter que les bruits extérieurs ne pénètrent et ne résonnent à l'intérieur ; L'isolation acoustique permettra quant à elle d'assurer au bruit intérieur d'éviter de se propager.
Tout est dit, nos cloisons modulaires permettent les deux, on vous explique pourquoi.

Solutions phoniques : isoler les locaux du bruit

D’où vient le bruit ? De l’environnement ?

Tous les types d’activité produisent du bruit de plus au moins grande intensité. Le niveau sonore à l’intérieur d’un bâtiment résulte de la présence de différents équipements et machines ainsi que de nombreuses personnes qui sont contraintes de partager les mêmes espaces.
La protection contre tous ces bruits ambiants peut être cruciale pour certaines activités qui demandent calme et concentration, l’isolation phonique des locaux est ainsi un point majeur à prendre en compte dans l’agencement intérieur.

Nos cloisons industrielles Excelia sont naturellement isolantes car elles sont composées de deux parois en acier séparées par un isolant. Cette base peut être renforcée si le besoin d’isolation phonique le nécessite.
Les cloisons modulaires peuvent également supporter un plafond lui-même isolé vous permettant de construire sur mesure des bureaux, des cabines, des locaux techniques confortables y compris dans un environnement bruyant.

Solutions acoustiques : réduire les nuisances sonores des équipements au sein de vos locaux

D’où vient le bruit ? D’une machine, d’un équipement ?

Absorber le bruit afin d’éviter qu’il ne se diffuse et gêne les activités alentours c’est ce que peut apporter l’installation de cloisons absorbantes AMGE industrie.
Cette cloison industrielle est fabriquée dans nos ateliers sur le même principe que les cloisons modulaires monobloc, elle est prémontée avant expédition sur chantier.
L’atout majeur de cette version réside dans le remplacement d’une des parois en acier par une tôle perforée et l’ajout d’une laine minérale haute densité offrant ainsi une capacité d’absorption du bruit renforcée.

Les bruits émis par la machine ou le process sont ainsi captés à l’intérieur de la cloison, évitant leur propagation.
Vous pouvez isoler très simplement à l’aide de cloisons amovibles : la face perforée est installée du côté où se trouve la source de bruit, la face pleine en acier à l’opposé, la cloison fait barrage !

Avec ou sans plafond cette solution d’aménagement est totalement modulable et adaptable à vos dimensions ; grandes largeurs, longueurs ou hauteurs ne sont pas un frein. Si vous souhaitez garder de la luminosité dans les locaux, une vue sur l’atelier, etc. des parties équipées de vitrages isolants adaptés viennent compléter l’ensemble.

N’hésitez pas à consulter nos pages réalisations pour des exemples en images ! n’oubliez pas que chaque aménagement est différent, laissez-nous vous accompagner : contact ! A bientôt