cabine d'atelier isolée par AMGE industrie

La cabine d’atelier au service de la réhabilitation des bâtiments

Parmi toutes les solutions qui se présentent à nous pour protéger notre planète, nous pouvons réduire les constructions inutiles et ainsi limiter l’emprise sur les surfaces encore vierges.

La reconversion et l’optimisation des bâtiments existants constitue un axe majeur pour allier développement économique et respect de l’environnement.

Les cloisons d’atelier modulaires sont tout à fait adaptées pour vous accompagner dans vos projets d’aménagement

Comment réhabiliter un bâtiment industriel tout en maitrisant son budget ?

Souvent les bâtiments industriels anciens ne sont pas conformes aux exigences actuelles. Isoler la totalité des locaux représente par exemple un coût et une durée de chantier importants.

Les cloisons industrielles AMGE industrie offrent des possibilités d’aménagement économiques et rapides, à l’exemple du chantier réalisé chez notre client DELTA DORE qui a repris des locaux existants pour les adapter à ses activités.

L’objectif premier était de protéger une ligne d’assemblage des poussières et des écarts de température dans le but d’améliorer la qualité des produits.

Le bâtiment n’était pas isolé, l’installation d’une cabine double paroi empêche les poussières de perturber le process tout en en assurant une température constante à l’intérieur des locaux.

Nos cloisons double paroi en acier autorisent une largeur de locaux jusqu’à 7m en version standard et au-delà avec une structure de renfort ; votre projet est conçu sur mesure et votre budget peut ainsi être optimisé en prenant en compte nos standards de fabrication.

Des cabines sur mesure et évolutives

La mise en œuvre de cloisons amovibles a permis un aménagement en 3 temps : 3 chantiers

1er étape : la création d’une salle grise de 140 m² 

  • Cabine d’atelier climatisée avec double vitrage,
  • Hauteur sous plafond de 3m,
  • Portes battantes avec fermes porte hydrauliques et serrures antipaniques
  • Portes coulissantes en acier pour accès matériel

2ème étape : la dépose et repose d’une cabine d’atelier avec agrandissement 

  • Démontage de cloisons double paroi et plafonds suspendus en Bretagne, transport et remontage dans les Ardennes
  • Récupération des cloisons existantes et ajout d’un complément de cloisons industrielles et plafond pour prolonger la cabine
  • Intégration des équipements spécifiques du client (volets roulants)

3ème étape : la création d’un bureau d’atelier semi-vitré

  • Agrandissement des locaux dans le prolongement de ceux déjà réalisés
  • Création d’une cabine d’atelier semi-vitrée avec équipements électriques pour un résultat final adapté à l’évolution de l’entreprise.

Au fur et à mesure des besoins, nos équipes ont créé dans un bâtiment vide un ensemble aménagé cohérant esthétiquement et fonctionnellement de plus de 65m de long.

Nous remercions le groupe breton DELTA DORE spécialisé dans la domotique de nous avoir fait confiance pour l’aménagement de son site de l’est dédié à la fabrication de volets roulants.
Laissez-vous le temps d’agencer vos locaux au fur et à mesure des besoins, les cloisons amovibles s’adaptent à votre activité.
La relocalisation de certaines fabrications peut également être l’occasion de mettre en pratique cette conception de l’aménagement, n’hésitez pas à nous contacter !  Contactez-nous !