Notre savoir faire

Des cloisons modulaires pour des applications diversifiées : la cabine de tri

 

La gamme de cloisons modulaires isolées EXCELIA de AMGE industrie s’adapte à tous les environnements et permet de réaliser des cabines de tri sur mesure. Le tri des déchets s’est généralisé et le volume collecté trié et recyclé est en forte croissance. Les centres de traitement doivent s’adapter en permanence. Les cabines de tri sont installées sur des sites industriels complexes, souvent installées sur des plateformes elles permettent le passage des déchets sur des tapis roulants ou convoyeurs. Elles nécessitent une conception et une fabrication sur mesure pour prendre en compte toutes les contraintes de ces sites industriels spécialisés, et sont essentielles pour le développement et l’efficacité du recyclage.

Cloison modulaire double paroi pour la création de cabines isolées à l'intérieur des bâtiments

Accompagner le développement du tri et du recyclage 

 

Le principe même de la cloison amovible développé par AMGE industrie participe à l’effort collectif pour penser les aménagements de façon durable et éco responsable :

  • respect de l’environnement : notre fabrication sous forme de panneaux monoblocs préparés en usine aux dimensions de chaque projet contribue à un chantier d’installation rapide et qui génère très peu de déchets.
  • achats responsables : la priorité est donnée aux matières premières issues du recyclage, les principaux composants de nos cloisons sont des matériaux simples et robustes issus de matières recyclées et recyclables.
  • réutilisation : tous les aménagements composés de cloisons modulaires sont démontables.

Les équipes AMGE industrie conçoivent et fabriquent en France des cloisons amovibles qui permettent de réaliser des aménagements intérieurs sur mesure et réutilisables. Les cloisons modulaires composées de matériaux robustes offrent une réelle opportunité d’optimiser les locaux, de réaliser des économies d’énergie en séparant des zones, en isolant des postes de travail, de gagner des m² en créant des cabines sur plateforme. Non seulement les aménagements offrent tout le confort de locaux dits « en dur » mais ils peuvent être démontés et réutilisés dans une autre configuration ou sur un autre site, pas de travaux de démolition, les cloisons industrielles se démontent.

Offrir aux opérateurs un espace de travail confortable et sécurisé

 

La modernisation et/ou l’agrandissement des centres de tri implique une prise en compte des conditions de travail des collaborateurs. La cabine de tri ainsi que les autres bureaux modulaires et cabines d’atelier installés sur un centre de tri protègent les opérateurs du froid, de l’humidité, de la poussière. Les cabines AMGE industrie apportent cette isolation phonique et thermique nécessaire ; les locaux sont souvent ouverts sur l’extérieur pour permettre la circulation des engins de manutention, ainsi les espaces de travail doivent pouvoir offrir un chauffage, une climatisation et un éclairage adaptés aux tâches réalisées et au nombre d’agents. La conception et le dimensionnement de la cabine font partie de ce processus de réflexion qui doit intégrer tous les éléments de sécurité (passage de convoyeurs, accès, travail en hauteur etc).

Avec les cloisons industrielles isolées en acier AMGE industrie met ses compétences dans la réalisation de cabines d’atelier isolées au service des acteurs du recyclage. En effet, les cloisons modulaires double paroi sont conçues pour s’adapter à toutes les contraintes et l’installation sur ou sous plateforme industrielle est aisée. Nos équipes sont à même de prendre en charge une installation clés en main, n’hésitez pas à nous soumettre votre projet, nous sommes là pour vous accompagner contact

Cabine d'atelier en cloison amovible isolée