Notre savoir faire

Quels matériaux pour monter une cloison de séparation ?

 

L’agilité est le maitre-mot de nos jours, les organisations doivent pouvoir s’adapter en temps réel. Vous disposez d’un bâtiment pour exercer votre activité professionnelle et vous vous interrogez sur les matériaux à utiliser pour monter une cloison ? AMGE industrie met à votre disposition une solution plus rapide que celle qui consiste à monter une cloison en plaque de plâtre : les cloisons simple paroi PRIMA sont conçues pour créer facilement des séparations et aménager les espaces.

 

Cloison modulaire simple paroi pour la séparation des activités dans les bâtiments

Une cloison amovible intérieure réputée pour sa durabilité

 

Fabriquée dans notre atelier de Normandie, la cloison simple paroi est constituée de matériaux robustes et économiques. Elle offre la possibilité de créer des locaux à faible coût qui seront durables. Un large choix de finitions permet d’adapter les locaux à leur utilisation, vous pouvez ainsi opter pour des cloisons intérieures pleines, semi-vitrées ou semi-grillagées. Les différentes largeurs et hauteurs proposées vous permettront de combiner les cloisons amovibles pour réaliser des locaux sur mesure.

La structure en acier garantit une longévité des installations et permet également de faciliter le démontage et le remontage. Limiter le gaspillage en rendant la réutilisation possible fait partie de l’ADN de notre coopérative, nos portes et panneaux de cloisons modulaires sont interchangeables, les panneaux de cloisons simple peau se transportent facilement et peuvent être réutilisés sur un autre site ou simplement installés dans une autre configuration pour réaménager les espaces.

 

Une solution pratique pour créer une cloison de séparation sans travaux

 

La cloison industrielle simple peau est le type de cloison intérieure qui s’adapte parfaitement à tous les environnements sans gros travaux d’installation. Les matériaux sont fournis « prêts à poser »  car les panneaux de cloisons industrielles sont fabriqués en usine et vous n’avez plus qu’à monter votre cloison de séparation, votre cabine ou votre bureau en fixant les éléments au sol et entre eux selon l’implantation choisie, la quincaillerie nécessaire est fournie.

Le temps d’installation sur site est réduit car il n’y a pas de travaux de finition, ponçage, peinture par exemple ; l’impact sur les locaux existants peut être très réduit, même locataire vous pouvez agencer l’esprit tranquille. Proposant une gamme complète de services à l’intention de tous les professionnels et s’appuyant sur une équipe expérimentée, nous intervenons dans tous les domaines d’activité, n’hésitez pas à nous solliciter pour vous accompagner dans vos projets d’aménagement contact.

Cabine d'atelier réalisée en cloison amovible simple paroi mélaminée par AMGE industrie