Nos réalisations

Cloisons grillagées pour assurer la sécurité

 

L'installation d'une machine, d'un robot dans un atelier n'est pas sans contraintes. Il faut protéger les hommes en assurant l'arrêt de la machine en cas d'intrusion dans la zone. Il faut assurer le bon fonctionnement des outils de production en les protégeant des autres activités, des déplacements des hommes, des engins de manutention.

Séparer avec des cloisons sans cacher

 

La cloison de protection grillagée est légère et adaptable, le montage simple et rapide peut être réalisé par vos équipes. Vous pouvez ainsi créer une zone prison pour interdire l'accès à certains produits ou matériels, grillager la zone de travail d'un robot ou le périmètre d'intervention d'un engin de manutention. La garde au sol laisse passer les câbles, conduites et autres contraintes.  La grande modularité des panneaux grillagés permet de créer toutes les configurations, de les démonter tout aussi aisément pour les installer de nouveau dans un autre atelier ou dans un autre bâtiment.

Vous conservez la vue sur l'ensemble de l'installation en organisant les activités et les déplacements des hommes dans les ateliers à l'aide de panneaux grillagés.  

Respecter les normes de sécurité avec des cloisons de protection

 

Vous pouvez adapter la protection grillagée à vos contraintes techniques et règlementaires.

Implantées à une distance de sécurité de 200mm minimum des machines les protections grillagées représentent une barrière de protection efficace. Le démontage des panneaux grillagés ne peut se faire que depuis l'intérieur, les portes des cloisons industrielles de protection  sont équipées de contacteurs et reliées à la machine ce qui permet de stopper le processus de production en cas d'intrusion dans une zone.

En délimitant les zones de danger à l'aide de cloisons industrielles vous assurez la sécurité des opérateurs, la protection des moyens de production tout cela dans le respect des normes de sécurité de votre profession, de votre site.