Notre savoir faire

 

Cloisons de bureau : comprendre les types de cloisons 

 

Grâce à l’installation de cloisons, vous pouvez aménager des bureaux dans votre entreprise sans réaliser de travaux. Faciles à poser, elles vous permettent de créer des espaces de travail à l’abri des bruits, bien insonorisés et confortables. Amovibles, leur démontage se fait aussi aisément que leur montage. Et surtout, elles s’adaptent à vos besoins. De plus, en vous fournissant auprès de notre société AMGE Industrie, vous profitez de notre expertise et nous pouvons vous présenter des aménagements sur-mesure pour votre activité, vos locaux. Et surtout, vous bénéficiez d’une sélection variée de solutions puisque nous vous proposons différents types de cloisons de bureau. Elles peuvent être à simple ou double paroi, avec une séparation vitrée, isolées, entièrement vitrées … Ainsi, quelles que soient vos exigences, vous pouvez trouver les bons modèles. Et pour vous aider à faire votre choix, nous vous expliquons les différences et les points communs entre nos produits.

Simple ou double paroi, vitrée, phonique … quelles différences ? 

 

Notre savoir-faire et notre expérience nous permettent de vous proposer plusieurs types de cloisons de bureau. Quand elles sont à double paroi, elles vous procurent une très bonne isolation phonique et acoustique. A l’intérieur des espaces créés, les nuisances sonores sont réduites. D'autre part, quand la paroi est simple, l’isolation est standard mais la robustesse reste au rendez-vous. Le tarif est également plus économique et il est possible de les installer dans tous les environnements et secteurs d’activité. Si elles sont vitrées, intégralement ou seulement sur une partie, elles sont idéales pour séparer des espaces tout en préservant la luminosité. Vitrage simple ou double, vous choisissez le niveau de confort acoustique et ou thermique que les cloisons vous apportent. Vous sélectionnez la gamme de paroi, les types de vitrage pour adapter vos aménagements à l’environnement de travail de vos collaborateurs, pour atténuer les nuisances dues à l’exposition à des machines bruyantes par exemple.

La modularité et la facilité de pose, deux atouts majeurs de nos gammes

 

Chaque type de cloison de bureau présente donc ses propres caractéristiques. Cependant, nos produits obéissent tous à deux principes : ils sont tous modulables et amovibles. Ils conviennent donc à divers usages et lieux de travail. Par exemple, ils peuvent être installés dans une usine, dans un open space, dans un site industriel, dans un entrepôt de stockage, de logistique, dans une administration… Ils se montent facilement, sans devoir réaliser de lourds travaux car ils se composent de panneaux monoblocs, c’est-à-dire qu’ils sont préfabriqués dans notre atelier et livrés prêts à être installés. Leur pose vous évite un chantier long et coûteux, des nuisances liées à la démolition de murs ou à l’utilisation d’outils bruyants. Idem en cas de modifications ultérieures, le démontage/remontage est toujours possible ; c’est un réel atout car vous pouvez les installer sans cesser votre activité professionnelle. Le jour où vous n’avez plus besoin des cloisons ou cabines créées, vous les retirez, les stockez, les remontez dans une autre configuration ou un autre lieu. Enfin bien que nos cloisons de bureau soient amovibles, elles sont néanmoins robustes et conçues pour durer longtemps, vos installations n’auront en rien l’aspect de locaux temporaires. Pour cela, nous privilégions des matériaux solides, durables. Et si vous le souhaitez, tous nos produits peuvent être personnalisés ; en faisant appel à un fabricant vous choisissez les finitions, les dimensions, les couleurs...Si vous recherchez un aménagement réellement adapté à votre besoin, faites-vous accompagner par des professionnels !

 NOS CONSEILS