montage cloison d'atelier AMGE industrie

Montage de cloisons d’atelier ? Un exemple de chantier en images

Le concept des cloisons d’atelier AMGE industrie permet d’aménager efficacement les locaux professionnels.

On parle de cloison monobloc mais comment cela se traduit sur chantier ?

Les panneaux de cloison sont livrés prémontés sur votre site. Ils sont prêts à être mis en place et assemblés entre eux par boulonnage. Les cloisons industrielles AMGE industries se composent de deux faces en acier séparées par un isolant, elles se présentent sous forme de panneaux en un seul bloc jusqu’à 3 ,975m de haut, superposables dans certaines configurations pour atteindre de grandes hauteurs.

La cabine d’atelier prend forme très rapidement en installant les panneaux de cloisons les uns à côté des autres, sans gêne pour les autres activités à l’intérieur du bâtiment.

Dans notre exemple, pour réaliser une cabine d’atelier isolée de la poussière, trois personnes étaient présentes sur site pendant une semaine pour un maximum d’efficacité avec un minimum de perturbations dues au chantier.

Dans le futur cette conception sous forme de panneaux de cloison monoblocs permettra un démontage et remontage rapide des installations. En outre, une modification de la cabine sera toujours possible pour adopter une nouvelle configuration, suite à la réception de nouveaux équipements par exemple.

La grande résistance et la longévité des matériaux utilisés permet cette réutilisation des cloisons qui évite tout gaspillage et travaux de démolition.

La cloison d’atelier AMGE industrie est modulaire

Prendre en compte les installations existantes est la base de notre métier d’aménageur d’espaces. Avec les cloisons modulaires fabriquées sur mesure dans nos ateliers de Normandie vous pouvez optimiser les espaces à l’intérieur des bâtiments. S’appuyer sur l’existant permet également de réduire les coûts.

Les murs extérieurs constituent deux des quatre faces de la cabine d’atelier installée chez notre client.

De plus, la hauteur des panneaux de nos cloisons amovibles est adaptée. Dans le cas présent, une hauteur de panneau de 3.5m permet d’obtenir une hauteur libre sous plafond de plus de 3m à l’intérieur du local.

A cela peuvent s’ajouter des parties vitrées ou pleines, des portes battantes ou coulissantes adaptées aux contraintes des utilisateurs.

Notre client a fait le choix de portes coulissantes réalisées à l’identique des cloisons en acier double paroi.

Le plafond avec équipement électrique intégré a également été installé par notre équipe pour ainsi livrer une cabine d’atelier complète, clé en main.

Le choix d’un éclairage à led contribuera à la recherche d’économie d’énergie.

Merci à notre partenaire Coollabs France, centre de recherche dédié à l’efficacité énergétique des datas centers pour la confiance et pour le reportage réalisé sur chantier.

 

N’oubliez pas que, si vous souhaitez réduire le budget consacré à l’agencement intérieur de vos locaux d’atelier, vous pouvez effectuer vous-même le montage. Plan et notices d’installation seront joints à la livraison des cloisons ainsi que tous les accessoires et la quincaillerie nécessaires à la mise en œuvre ; vous aurez ainsi tout le loisir de faire réaliser les travaux par vos équipes selon leurs disponibilités.

Devis gratuit sur demande, n’hésitez pas à nous solliciter contact.